Phytocorsa Association
Accueil - Qui sommes-nous
Boutique
Blog
Publications
La détox - Phytocorsa une stratégie globale
Les actions Phytocorsa
Enseignement Vajra Menla et la lignée Rigdzin
La charte Umani
Album photos
Nous contacter
L'association PHYTOCORSA fait partie de l'organisation REFORMED, Regroupement Européen pour la FOrmation et la Reconnaissance des MEDecines non conventionnelles
PHYTOCORSA Association
Président fondateur Christophe Girardin ANDREANI
I PETRI BIANCHI
20144 SAINTE LUCIE DE PORTO VECCHIO
06 79 70 38 27
Libérez votre énergie
PHYTOCORSA, une association depuis quinze ans au service de la vérité scientifique et de la revalorisation des savoirs oubliés ou méprisés. Et pourtant, quelle richesse dans ces connaissances multiséculaires.
Les deux illustrations ci-dessus proviennent d'anciens traités d'alchimie. Les travaux des alchimistes ont donné naissance à de multiples découvertes physicochimiques que ne renieraient pas nos modernes « Prix Nobel ». Paracelse, médecin zurichois du XVème siècle, alchimiste et spagyriste, est sans doute le premier scientifique « quantique ».

J'ai créé PHYTOCORSA avec quelques amis en 1997 pour disposer d'une structure vouée à la recherche en médecine naturelle, médecine énergétique, ethnomédecine, médecine quantique, nutrition et pour organiser différents événements permettant d'apporter au plus large public possible une information claire et concrète sur nos principaux problèmes de santé et sur les réponses naturelles pour les prévenir et éventuellement les guérir.
PHYTOCORSA, pionnier et novateur
un manuscrit original de phytothérapie tibétaine
les baies de Goji, présentées pour la première fois en France par l'association PHYTOCORSA.
Nous nous sommes particulièrement intéressés aux usages vernaculaires des plantes méditerranéennes en général et corses en particulier, ainsi qu'aux médecines chinoise, indienne et surtout tibétaine. Lors de nos voyages en Inde du Nord, nous avons développé des contacts et des amitiés avec les médecins du Men Tsee Khang Institute, le principal centre d'enseignement et de pratique en médecine tibétaine, fondé par Sa Sainteté le Dalaï Lama au début des années soixante.

C'est grâce à ces contacts et aux connaissances qu'ils nous ont transmises que nous avons été les premiers à présenter en France, dans nos cours à la faculté de médecine de PARIS XIII et lors de différents séminaires et symposiums, les baies de goji que tout le monde connaît aujourd'hui.

Toujours fidèle à sa vocation pionnière et novatrice, PHYTOCORSA présente également aujourd'hui de nouveaux secrets de santé, nouveaux pour l'Occident mais utilisés en Asie depuis plusieurs millénaires.

Parmi ces secrets de santé nous pouvons citer les feuilles de goji ainsi que le SHILAJIT, substance alimentaire élaborée par purification d'humus concentré de l'Himalaya.

PHYTOCORSA est également détentrice d'un protocole original de détoxication phytoactive et naturelle, efficace à la fois sur les métaux lourds et les substances chimiques qui imprègnent notre environnement mais aussi sur les microorganismes et parasites qui minent sans qu'on en ait conscience notre terrain et nos défenses naturelles.
PHYTOCORSA, une association qui se consacre aussi à des actions d'entraide ponctuelles
FOURNITURE DE MATERIEL MEDICAL AUX HÔPITAUX DE REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE
Parallèlement à ces activités de recherche et d'enseignement, nous développons en fonction de ses possibilités des actions caritatives ponctuelles.

C'est ainsi qu'en 2000, grâce à l'aide du CHU de Valence, nous avons pu acheminer en République Centrafricaine et au Cameroun de quoi équiper trois cents chambres d'hôpital (lits, tables, armoires, brancards, fauteuils roulants et autre matériel médical neuf mais réformé en France).

Nous nous sommes chargés de toute l'opération et avons participé financièrement au transport du matériel par voie maritime, pour une somme de 200 000 Francs français de l'époque (environ 30 000 Euros).
ci-dessus, en 2001, sur le parc à voitures du CHU de Valence, deux « containers 20 pieds », soit plus de 60 m3 au total, attendent le chargement des 290 chambres pour les hôpitaux africains.

ci-contre ; les mêmes containers en cours de chargement. Les coûts de l'opération, maintenance, conditionnement, transport, taxes diverses, soit plus de 400 000 F français de l'époque, ont été pris en charge à hauteur de 50% par le Président de l'association PHYTOCORSA.
L'AIDE AU PEUPLE TIBETAIN
Depuis 2008, nous aidons financièrement le peuple tibétain en exil à Dharamsala (Inde du Nord) par différentes actions:

- 4000 Euros offerts en 2008 aux Tibetan Children villages accueillant les orphelins du Tibet,

- participation financière à l'enseignement de la langue anglaise aux réfugiés tibétains en Inde (financement d'un enseignant, d'un local, de fournitures)

- aide ponctuelle à des familles tibétaines en difficulté (installation d'une échoppe de souvenirs, paiement de frais médicaux...).

Pour financer ces activités de recherche, d'enseignement et d'aide aux défavorisés, nous avons créé une e-boutique où sont proposés à la vente des produits alimentaires concentrés, des plantes séchées ou en gélules, des compléments nutritionnels originaux et de très haute qualité.

Nous ne disposons d'aucune autre ressource financière et ne recevons aucune subvention d'un quelconque organisme public ou privé, subvention que nous n'avons par ailleurs jamais sollicitée.
Une classe - turbulente - des Tibetan Children Villages qui accueillent les enfants tibétains en exil et à qui PHYTOCORSA a versé 4000 Euros en 2008.